Maghrebactu-Avec la guerre en Ukraine, démarrée depuis le 24 février 2022, nombreux sont les ressortissant algériens qui se trouvent bloqués aux frontières. Face à cette grande masse qui cherche à fuir la guerre de nombreux pays ont décidé de leurs venir en aide. Parmi ces nations nous avons la Hongrie qui a décidé d’ouvrir ses portes aux étudiants algériens.
Le gouvernement Hongrois à décidé de prêter main forte aux étudiants algérien fuyant la guerre en Ukraine. En effet, l’ambassade Algérienne à Budapest à travers un communiqué rendu public ce mardi 15 mars 2022 sur sa page Facebook, à notifié que le gouvernement Hongrois ouvre ses portes aux étudiants Algériens venant de l’Ukraine pour se réfugier en Hongrie.
Le communiqué en question renseigne que le gouvernement Hongrois permet à ces derniers de rejoindre ses universités afin de pouvoir poursuivre leurs études loin du drame qu’ils viennent de surmonter.
Par ailleurs, le communiqué a lancé un appel aux étudiants intéressés par l’offre, de se présenter le plutôt possible auprès de l’ambassade pour plus de renseignements et pour une meilleure orientation concernant les démarches.