Maghrebactu-L’ambassade du Maroc à Kiev dans un communiqué rendu public a adressé un message à ses ressortissants en Ukraine. nous vous invitons à découvrir ce message à travers cette édition de ce mercredi 16 mars 2022.
Les autorités marocaines ont appelé à nouveaux leurs ressortissants en Ukraine à ne pas quitter leurs lieux de résidence et à respecter les directives et mesures de sécurité. L’ambassade leur a également recommandé d’être toujours munis de papiers d’identité et de rester, de manière continue, en contact avec l’ambassade du Maroc à Kiev et avec la cellule de crise désignée.
Soulignons que le communiqué indique que l’ambassade du Maroc, en étroite coordination avec les ambassades du royaume dans les pays voisins, œuvre à faciliter le passage des citoyens marocains en Ukraine souhaitant quitter le pays dans des conditions sûres.
Aussi les ressortissants ont été appelés à se rendre aux points de passage frontaliers pour entrer en Roumanie, en Hongrie et en Slovaquie, où seront établies des cellules d’accueil et d’accompagnement.