Visiblement, la guerre au Gaza est loin de prendre fin. Après une trêve humanitaire de sept jours, les bombardements ont repris de plus belle.
Ce vendredi 1er décembre 2023, la trêve humanitaire accordée dans la guerre israélo-palestinienne a pris fin. Au petit mati, l‘armée israélienne a repris les bombardements sur la bande de Gaza accusant le Hamas d’avoir violé la trêve. En effet, l’armée israélienne a indiqué avoir intercepté un tir de roquette depuis la bande de Gaza, peu avant l’expiration de la trêve avec le Hamas. Le système de défense antiaérienne a « intercepté avec succès un tir depuis la bande de Gaza », a indiqué l’armée israélienne dans un message à la presse.
Par conséquent, Tsahal a annoncé officiellement avoir « repris le combat ». Ces nouveaux tirs ont compromis trêve qui pourrait être renouée. Plusieurs témoignages de la population et de journaliste de l’AFP ont confirmé la reprise des bombardements. Dans la foulée des évènements, les terroristes du Hamas ont annoncé à l’AFP, à travers le porte-parole du ministère de la Santé, que six personnes ont perdu la vie au cours d’un raid israélien sur la ville de Rafah, vendredi 1er décembre. Il convient de noter que les négociations sur la trêve à Gaza avec les médiateurs qatari et égyptien se poursuivent, malgré la reprise des combats sur le terrain, a indiqué une source.
C’est ça le juif toujours l’envie de verser le sang des arabes, le plus qui fait mal c’est les dirigeants des crabes qui passent leurs temps a compté les dollars et ne pas regarder leurs frères palestiniens qui se battent pour la mosquée de l’aksa , et pourtant cette mosquée appartient à tous les musulmans au monde ils verront le jour où ils retournent au seigneur.