Samedi 07 octobre 2023-mardi 05 décembre 2023, déjà 59 jours que la guerre entre la Palestine et l’Israel fait des victimes interminable dans la bande de Gaza. Le lundi dernier, le ministre palestinien de la santé a dévoilé le bilan des morts et des blessés depuis le début de la guerre.
Les raids israéliens ont causé plusieurs dégâts matériels et d’importantes pertes en vie humaine. Selon le bilan dévoilé par le ministre de la santé de la Palestine, hier, on dénombre 15.899 morts et 42.000 blessés depuis le 07 octobre 2023. Selon le même responsable, 70% des morts sont des femmes et enfants, des médecins. 283 médecins ont été tués, 56 établissements de santé, 20 hôpitaux et 46 centres de soins sont hors service.
De plus, le ministère de la santé a confié qu’un jeune homme, connu sous le nom de Muhammad Mansara, âgé de 23 ans, et originaire de Qalandiya, au nord de Jérusalem, a été martyrisé lors de l’assaut du camp par les forces d’occupation. Alors que les israéliens détiennent toujours 35 membres du personnel médical dans de mauvaises conditions et sous la torture, les lignes fixes, mobiles et internet ont été coupés pour la quatrième fois dans la ville de Gaza et dans le nord, en raison de l’agression israélienne en cours, indique le ministère de la communication.