Le club anglais de Manchester City s’est approché des demi-finales de la compétition de la Ligue des champions européenne, après sa victoire à domicile contre le Bayern Munich, sur un gros score, sans la participation de l’international algérien Riyad Mahrez.
Guardiola a déclaré sa préférence pour Silva par rapport à l’Algérien Riyad Mahrez dans la formation de départ, et même lorsqu’il a fait sortir le Belge Kevin De Bruyne, il a poussé le champion du monde argentin Julian Alvarez, et Pep a déclaré : « Je suis ici pour prendre des décisions. C’est ma meilleure qualité en tant qu’entraîneur. À ce moment-là, nous avions besoin d’un supplément d’énergie avec Julian.
Guardiola a également fait part de son inquiétude malgré la victoire pure et simple : « C’était un match serré pendant 55-60 minutes. Parfois, ils étaient meilleurs que nous. On a marqué, mais on n’a pas su contrôler dans les espaces restreints, face à (Jamal) Musiala et (Sergey) Gnabry. Au début de la seconde mi-temps, ils se sont créés de meilleures occasions, mais nous avons arrangé les choses.