Des vols retardés, reportés ou carrément annulés. C’est ce à quoi on assiste ce 1er juillet en France dans les aéroports à cause de la grève.
Un mouvement de grève a été déclenché dans les aéroports de France Paris-CDG, Orly et Marseille ce 1er juillet. En raison, un mouvement de grève déclenché par les syndicats des employés des aéroports parisiens qui « revendiquent une prime de technicité et une revalorisation de la grille » de salaires, vu « les difficultés de recrutement en entrée de grille ».
La Direction générale de l’aviation civile de France a annoncé donc par mesure de sécurité, l’annulation de 17% des vols au départ ou à l’arrivée de Paris-Charles-de-Gaulle entre 7 heures et 14 heures . En effet, les pompiers étant aussi en grève depuis le jeudi 30 juin, une partie des pistes du premier aéroport français a été fermée.
À l’aéroport de Marseille, le préavis de grève s’étendra sur quatre jours, soit du 1er au 4 juillet risquant ainsi de pertuber les vols au départ de Marseille vers Alger, Oran, Constantine ou encore Annaba.
Les passagers sont donc priés de suivre l’actualité pour avoir une suite sur la tenue de leur vol ou pas.