Ces derniers temps, le prix des viandes rouges en Algérie connait une hausse. Suite à cela, le gouvernement algérien intervient à travers le ministère de l’Agriculture et du Développement rural. Les détails dans cette édition du samedi 26 novembre 2022.
En effet, le premier responsable du ministère de l’Agriculture et du Développement rural (MADR), Abdelhafid Henni s’est prononcé, ce samedi 26 novembre 2022 au sujet de la hausse continue du prix des viandes rouges en Algérie. Selon lui, les autorités algériennes ont mis en œuvre plusieurs dispositions et mesures pour mettre fin à ce phénomène. Le ministre a précisé que la réunion organisée le 15 novembre 2022 a évoqué un ensemble de dispositions. Ces dernières devront contribuer à la régularisation des prix des viandes rouges en Algérie, dans les plus brefs délais. Encore que celles-ci connaissent des fluctuations incroyables dans notre pays, a rappelé le même responsable.
Déclaration du ministère de l’Agriculture et du Développement rural
Le ministre Abdelhafid Henni a révélé qu’un système de santé a été mis en place. Celui-ci, dit-il, concernera le transfert de la viande rouge depuis les wilayas du sud vers le nord. Cette mesure vise à contribuer à la stabilité des prix de ce produit alimentaire. Abdelhafid Henni a également ajouté que deux laboratoires d’analyses vétérinaires entreront très prochainement en service à partir du mois de janvier 2023. Dans le cadre du troc, il a précisé que l’entrée des marchandises importées sur le territoire national est soumise aux obligations de la médecine vétérinaire. Il a donc rappelé que cette procédure s’effectue conformément aux dispositions de l’arrêté interministériel du 2 juillet 2020. Pour finir, le ministre a décrit comment procéder au commerce troc tout en préservant les conditions sanitaires en vigueur au niveau international.