Le récent ajustement des taux a mis un coup de projecteur sur la décélération des fusions-acquisitions, un domaine de prédilection au sein de la puissante banque américaine Goldman Sachs. Toutefois, pour Céline Méchain, éminente experte en private equity, cette période représente également une fenêtre d’opportunité exceptionnelle.
Fille d’un officier de l’armée de l‘Air, elle aurait pu choisir Saint-Cyr ou embrasser une carrière d’ingénieure. Mais, fidèle à l’héritage de rigueur et de passion des chiffres légué par son père, Céline Méchain a tracé sa voie dans le monde bancaire, s’élevant au sommet au sein de l’élite de la banque d’investissement, chez Goldman Sachs.
Nomination il y a un an en tant que co-responsable de la filiale française de la banque américaine, aux côtés de Thierry Sancier, cette banquière de 52 ans a conquis tous les échelons du groupe. Elle a amorcé son parcours à Londres en 1998 et a depuis demeuré une figure emblématique du secteur qu’elle a contribué à façonner en France : le private equity.