Le ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a de nouveau fait parler de lui. En effet, il a demandé le retrait du titre de séjour d’un imam tunisien de Bagnols-sur-Cèze. Et pour cause?
Un imam Tunisien traite le drapeau français de « Satanique »
Tout est parti des propos de cet imam tunisien allant à l’encontre de la France. Mahjoub Mahjoubi,puisque c’est de lui qu’il s’agit, a qualifié le drapeau français de « satanique » et de sans « aucune valeur auprès d’Allah ». « On n’aura plus tous ces drapeaux tricolores qui nous gangrènent, qui nous font mal à la tête »,va t-il poursuivre. Des déclarations houleuses, qui ont mis les dirigeants français dans tout leurs états.
La forte réaction de Gérald Darmanin
Très vite, le ministre français de l’intérieur, Darmanin réagira sur son compte X : « Sur mon instruction, les propos de cet imam ont fait l’objet d’un signalement cette semaine au procureur de la République par le préfet du Gard. J’ai demandé le retrait de son titre de séjour en vue de son expulsion du territoire. Aucun appel à la haine ne restera sans réponse » peut-on lire sur ledit compte.