Le distributeur Geely en Algérie a finalement repris la livraison des véhicules à ses clients, après des retards. Des retards causés par des problèmes de crédit et des perturbations maritimes (en mer Rouge). Tout savoir dans ce numéro du lundi 15 avril 2024.
Geely en Algérie : Environ 6000 véhicules livrés dans les prochains jours
Selon les informations, environ 6000 véhicules, dont le GX3 et le Coolray, seront progressivement livrés dans les prochains jours, arrivant au port de Djendjen. Plus de 9800 véhicules attendent également leur embarquement des ports chinois vers l’Algérie pour répondre à la demande croissante sur le marché, rapporte algérie360. A cet effet, la priorité sera de mise pour les clients ayant réglé intégralement le prix de leur véhicule. Les autres devront solder le reste avant de recevoir leur voiture.
Malgré les obstacles, Sodivem, le distributeur de Geely en Algérie, s’efforce de satisfaire la demande croissante sur le marché automobile algérien. Les prix des modèles disponibles commencent à 1 970 000 DA pour la GX3PRO et à 2 800 000 DA pour la Coolray. Par ailleurs, Geely vise à commercialiser sa part allouée de 39 000 véhicules en Algérie dès 2024, avec une augmentation prévue en fonction de la demande sur le marché, indique algérie360.