La Guerre à Gaza ne laisse pas des pays tels que l’Algérie. A cet effet, ils demanderont à l’ONU, un cessez-le-feu immédiat; Ceci, afin de ramener la paix dans cette partie du monde.
Guerre à Gaza : l’Algérie réclame un cessez le feu
L’Algérie fait partie des nations qui souhaitent un cessez-le-feu en Palestine. La Guerre, ayant duré plusieurs mois déjà, a fait suffisamment de victimes, et ne cesse d’en faire chaque jour qui passe, sans qu’on ne puisse rien y faire. Cette demande algérienne trouvera grâce auprès de Macron, qui lui apportera son soutien indéfectible. A en croire le Président français, « Il n’y a pas de zones sûres pour les civils palestiniens »; et donc il faille selon lui, intimer l’ordre à Israël de mettre fin à cette offensive, qui pourrit la vie de milliers de personnes.
Rafah sous les bombardements juifs
La situation actuelle en Palestine n’est pas plus mieux que celle connue il y a 7 mois. Récemment, l’armée juive a bombardé Rafah, faisant une cinquantaine de morts, avec à la clé une kyrielle de blessés, et de sans-abris. De plus en plus de nations à travers le monde, se mobilisent pour réclamer un cessez le feu. Et la France, forte de sa position, joue un rôle important dans cette démarche de restauration de Paix en Palestine.