L’arbitre gambien qui a fait l’objet d’une plainte de la FAF auprès de la FIFA serait pressenti pour officier la finale de la Ligue des champions d’Afrique. À en croire le site spécialisé Fennec Football, il se murmure avec insistance dans les incartades de la CAF. Que celle-ci s’apprêterait à désigner Gassama pour le choc de la clôture de cette compétition continentale.
Si cette désignation venait à se confirmer, ce serait un véritable pied de nez à l’Algérie. Car elle interviendrait le cas échéant au plus fort de la polémique. Celle qu’a suscitée cet arbitre lors du match qui a opposé la sélection algérienne à celle du Cameroun. Un duel qui a compté, pour mémoire, pour le barrage retour qualificatif au Mondial 2022.
Gassama pour arbitrer la finale de la LDC africaine !
Notons que l’arbitre gambien pourrait bien gérer la finale de la Ligue des champions africaine. Il est à noter que la CAF a dernièrement annoncé que le Maroc accueillera cette finale, le 30 mai prochain. Une rencontre qui se jouera au stade Mohammed V à Casablanca. Par ailleurs, deux clubs sont susceptibles d’attendre la finale de la LDC africaine 2022.
Il s’agit du club égyptien Al Ahly SC ainsi que de l’équipe marocaine Wydad Casablanca Effectivement, vainqueur 3-1 à l’extérieur en demi-finale aller contre le Petro Atletico, le Wydad Casablanca a donc de bonnes chances de jouer cette affiche à domicile.