Le 31 mars, l’instance dirigeante du football algérien annonçait l’introduction d’un recours auprès de la FIFA. Elle y déplore un cruel manque de professionnalisme de la part de l’arbitre principal du second acte entre l’EN et les Lions Indomptables. Lundi dernier, la FAF a de nouveau interpellé la susdite fédération sportive sur l’affaire de l’arbitrage mené par Bakary Gassama lors du match Algérie – Cameroun.
Elle réclamait alors que son recours soit examiné par la Commission d’arbitrage de la FIFA, à défaut de celle de discipline. « Cette demande est motivée par le fait que le dossier de réclamation introduit s’appuie sur un argumentaire et des considérations techniques liées à l’arbitrage. Ils nécessitent un examen de la part d’une structure spécialisée ».
C’est ce qu’avait en effet précisé l’instance dirigée par Charaf-Eddine Amara. Mais apparemment, cette dernière n’est pas la seule à avoir recouru devant la fédération sportive internationale de football, après la très décriée affiche Algérie – Cameroun.
L’arbitre de 43 ans a, lui aussi, dressé un rapport affligeant, portant sur « des jets de sièges survenus lors de la manche des barrages retour de la Coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022™». C’est en tout cas l’information que rapporte le journal El Khabar. Nous la reprenons pour vous dans tous ses détails dans la suite de notre édition du dimanche 24 avril 2022.