Le député Abdenacer Ardjoune qui a tenté de faire parvenir à sa fille les réponse types de son examen des mathématiques du 7 juin a été jugé ce lundi 20 juin 2022. Ci dessous les détails de son procès.
Les plans ne fonctionnent toujours pas comme prévus surtout lorsqu’il s’agit des questions liées aux fraudes et a la tricherie. En effet avec l’aide du chef de brigade par intérim de la gendarmerie du centre de l’examen Abdenacer Ardjoune le député du FLN a tenté de faire parvenir à sa fille les réponse types de son examen des mathématiques. Malheureusement ceux-ci ont été démasqués. Après une enquête le député en question a été placé sous mandat de dépôt avec quatre personnes impliquées dans cette affaire de tricherie
Notons que durant le procès le procureur de la république a demandé une peine de sept ans de prison et un amendement de 10 000 dinars algériens. Conformément à l’article 253 bis 6 et en prenant compte de l’immunité parlementaire du député le juge du tribunal correctionnel d’El Oued a prononcé trois ans de prison et une peine de 100000 dinars algériens à l’égard du député du FLN mais aussi contre les trois autres coupables.