C’est officiel ! L’Institut national de la statistique et des études économiques français (Insee) vient de rendre public le nombre d’algériens résidant en France. Nous vous déballons tout ici.
D’après le rapport, le nombre d’algériens installés en Hexagone a connu une hausse considérable ; Ceci, après la période de la pandémie du Coronavirus. L’Iness a annoncé que les immigrés représentaient 10% de la population française en 2021. Leur nombre est passé à près de sept (7) millions de personnes immigrées résident en France. C’est du moins ce qu’annonce le quotidien arabophone El Khabar.
Par ailleurs, le rapport a indiqué que près de la moitié des ressortissants étrangers arrivés sur le sol français sont nées en Afrique, soit 47.5%. En outre, 31.1% viennent d’Europe, 13.6% d’Asie et 5.8% d’Amérique et d’Océanie. En ce qui concerne l’immigration maghrébine, le rapport indique une stabilité au niveau du nombre ; Ceci depuis les années 80. Les ressortissants étrangers originaires des trois pays maghrébins représentent 30% des immigrés vivant en France. L’immigration algérienne est l’une des trois plus importantes à l’Hexagone (12,7%), aux côtés de la marocaine et de la portugaise.