Un drame fait actuellement polémique en France. Il s’agit de la mort d’un jeune lycéen algérien. Ce dernier est passé de vie à trépas en plein examen. Plus de détails dans cette édition du lundi 27 match 2023.
En effet, le lycéen algérien âgé de 19 ans a rejoint ses ancêtres à la suite d’un problème de santé pendant un examen de baccalauréat dans un lycée à Lille, en France. Selon les informations, ce décès fait suite d’une crise cardiaque. Sous un autre angle, la mort de Nadir a provoqué une colère noire sur les réseaux sociaux qui accusent l’établissement de discrimination raciale.
En effet, les témoignages des étudiants présents au moment du fait ont révélé que Nadir est tombé inconscient en plein examen. Ensuite, ses camarades ont essayé de l’aider, mais les surveillants leur ont ordonné de retourner à leurs places. Cela soulève des questions sur le racisme présumé de l’administration de l’école qui aurait laissé Nadir mourir sans assistance.
Dans la liste des témoins, une camarade de l’Algérien s’est prononcée. Elle a convié que la victime « a demandé de l’aide » en disant qu’il souffrait d’une maladie cardiaque avant de perdre conscience. Selon la même source, l’équipe de la protection civile a mis 20 minutes avant d’arriver et de trouver Nadir par terre. De son côté, l’administration de l’école a déclaré qu’il a reçu les premiers soins sur le coup.
Suite à ce drame, les internautes dénoncés le racisme. Et pour cause, selon eux, Nadir n’a pas reçu de l’aide parce que c’est un Algérien. Pas conséquent, nombreux sont ceux qui ont appelé les autorités françaises à ouvrir une enquête pour découvrir la vérité sur ce qui passé avec l’étudiant algérien.