Le Dr Abderrahmane X d’origine algérienne a été condamné à un 1 an de prison par le tribunal correctionnel de Nantes, dans l’ouest de la France. Notons que le médecin algérien en question est accusé d’agression sexuelle.
En dehors de sa peine d’une année de prison le médecin algérien sera interdit d’exercer la fonction de docteur pendant deux bonne année. Mieux il sera inéligible pendant 3 années Il faut également préciser que le tribunal a décidé d’inscrire son nom au Fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles (FIJAIS). Rappelons que le médecin en algérien en question est Originaire d’une localité côtière de la wilaya de Bejaïa, en Kabylie, Il est en France depuis l’âge de France à l’âge de 7 ans. Agé de 64 ans, le docteur algérien est st père de 3 enfants de 23 à 27 qu’il a eus avec sa femme qui travaille comme secrétaire à son cabinet.
Il faut également ajouté que parmi les 1600 patients, donc deux tiers de femmes, à savoir 3 patientes l’accusent de les avoir agressées sexuellement.