Connue pour être une terre d’accueil, il se trouve que la France ne soit plus la bonne destination pour certains étrangers. C’est le cas de cet algérien résidant en France, qui nourrit des craintes quant à son avenir dans le pays.
En effet, l’Algérien, bien que né en France, ne se voit plus continuer avec la France. Il avoir cependant que son amour pour l’Hexagone est resté toujours aussi vif, sauf que, les sentiments mis de côté, il nourrit de sérieuses craintes en ce qui concerne ce qu’il adviendrait de lui dans le pays qui l’a vu naître.
A l’en croire, la France aborde un déclin qui ne laisse personne indifférent. En témoigne la masse salariale, qui dégringole, avec le coût de la vie qui devient de plus en plus cher. Il poursuivit en affirmant que la génération actuelle est dépourvue de motivation, et ne veut plus travailler. L’autre chose qui l’écœure le plus, c’est bien évidemment le fait que l’entrepreneuriat semble banni des priorités du gouvernement. Avec la taxe qui connait une augmentation de jour en jour. Ce sont là, des déclarations qui interpellent bien de citoyens sur la question de l’immigration.