En France, un algérien sans-papiers a été arrêté par la police dans la commune de Vigneux-sur-Seine, en Essonne, le mardi 06 décembre 2022. Placé en garde en vue, il est soupçonné d’avoir tué un homme de 65 ans qui l’hébergeait.
Un algérien en état irrégulier en France se retrouve dans une affaire de meurtre. Ce dernier âgé de 35 ans et qui est sans papiers est le principal suspect dans le meurtre d’un homme de 65 ans retrouvé mort dans son appartement. Et ce, dans la matinée de ce mardi 6 décembre. En citant des sources policières, c’est ce que rapporte le site Actu 17.
En effet, dans la nuit du lundi 5 au mardi 6 décembre 2022, un homme a contacté la police pour prévenir qu’il venait d’avoir un différend avec son propriétaire dans un logement de la place Alain-Fournier, à Vigneux-sur-Seine (Essonne). Vers les environs de 5 heures du matin, les policiers sont intervenus et ont retrouvé un homme de 65 ans souillé de sang avec de sérieuses blessures au crâne. Nonobstant les tentatives des policiers et celles des sapeurs-pompiers pour sauver le sexagénaire, ce dernier a fini par passer de vie à trépas.
« Le suspect était recouvert de sang et semblait très alcoolisé »
Selon les informations que rapporte le site Actu 17, l’individu qui avait appelé une heure auparavant pour signaler qu’il venait d’avoir une altercation avec son propriétaire et que ce dernier avait chuté au sol, se trouvait justement dans le logement de la victime. Il s’agit en effet du ressortissant algérien de 35 ans qui serait en situation irrégulière sur le territoire français. Etant le premier suspect, ce dernier a été interpellé. « Le suspect était recouvert de sang et semblait très alcoolisé », a confié une source proche de l’affaire.
Placé en cellule de dégrisement, il a été constaté que ce dernier a plus de 1,80 gramme d’alcool par litre de sang. Selon les mêmes sources, les deux hommes habitaient dans le même logement et au regard des premiers éléments le mis en cause pourrait avoir été hébergé par la victime. Toutefois, une enquête a été ouverte pour homicide volontaire et confiée à la Sûreté départementale, a indiqué le parquet d’Évry. Pour le moment, on se confie aux investigations qui permettront de déterminer les liens exacts entre les deux hommes.