Dans le pays d’Emmanuel Macron, France, un Algérien remporte le premier prix d’un prestigieux concours de cuisine. Les détails dans cette édition du samedi 7 janvier 2023.
En effet, dans le mois de décembre dernier, il a été organisé le concours de la meilleure galette aux amandes du grand Paris 2023. Ce concours qui est à sa 35e édition a connu l’inscription de 128 professionnels. Ces derniers ont fait déguster au jury 118 galettes aux amandes. A noter que pour tester les professionnels dans le domaine, le jury a choisi la galette des rois comme gourmandise à reproduire. Suite à de nombreuses dégustations, le syndicat des Boulangers-pâtissiers français du Grand Paris a fini par désigner cinq (5) lauréats.
Akim Bouhadda gagne le premier prix
Et bien ! C’est Akim Bouhadda qui est le grand gagnant. D’origine algérienne, ce dernier a réussi à remporter le prestigieux trophée de ce concours. En effet, Akim et son équipe ont su conquérir le jury en remportant la galette du Grand Paris 2023. Selon l’information que rapporte le média Ennahar, Akim Bouhadda devient le premier Maghrébin à remporter ce concours.
Par ailleurs, Akim Bouhadda possède une expérience professionnelle de 20 ans. A noter que ce dernier a exercé aux USA, en Chine, à Londres ou encore en Arabie-Saoudite. Ce qui lui a permis de réussir à lancer six boulangeries en France et cinq en Chine. Pour la nouvelle, Akim ambitionne d’ouvrir sa première boulangerie en Algérie très prochainement.