Durant la finale de League des champions de ce samedi 28 mai les forces de police ont procédé à l’arrestation d’une centaine de supporter présent aux alentours du stade de France. Et ceux, suite aux incidents dont les lieux ont témoigné. ces personnes arrêtées sont accusées d’agressions. Placées en garde à vue, trois ont été jugé, ce mardi 31 mai 2022, au tribunal de Bobigny. Parmi elle figurent un algérien de 24 ans.
En dehors de l’algérien de 24 ans, un palestinien de 34 ans; un autre individu de 25 ans, ont été jugé ce mardi 31 mai 2022. En croire plusieurs sources, les trois accusés ont profité des foules pour dérober les spectateurs. Il faut souligné qu’au tribunal, Oussama. K, le sans papier algérien n’a pas nié les faits. « je n’ai pas de quoi manger » se défend-il. Cependant le parquet ne considère pas un tel argument comme raison valable pour voler le téléphone portable d’un supporteur britannique. L’avocat de ce jeune sans papier, appuie le fait que son casier judiciaire soit vierge et que son client n’a commis cette erreur que pour avoir de quoi se nourrir.
Signalons que le tribunal correctionnel a décidé de condamner le prévenu de 24 ans, malgré ses supplices, à six mois de prison associé d’un sursis. « Que dieu vous préserve Madame » remercie Oussama la présidente de la séance du procès,
Quant aux deux autres accusés un à contesté les faits, il s’agit du palestiniens, il a donc été mis sous contrôle judicaire, tandis que l’autre individu de 25 ans est, quant à lui, condamné à dix mois de prison avec un sursis de trois mois.