Marine Le Pen s’est rendue dans le département de Vaucluse et plus exactement dans la commune de Pertuis pour rencontrer les électeurs du Sud-est où elle a entamé un débat houleux avec une Algérienne qui porte le voile. Cette femme n’est pas restée indifférente devant la condidante du RN. En effet, la retraitée n’a pas hésité à prendre la défense des immigrés et des musulmans.
Au fait, la dame s’est adressée à la femme politique française disant que « nous sommes musulman français, d’origine algérienne et on aime la France ». Puis, elle a poursuivi : « Vous avez beaucoup attaqué les immigrés ». Par conséquent, Le Pen a répondu. Elle a révélé : « Tous les français quelque soit leur origine, leur religion, leur prénom, je me bats pour eux. Ils sont tous concernés par mon projet sauf des exceptions. Je ne peux pas vous dire mieux ».
La femme a terminé ce débat houleux avec Marine Le Pen à travers ce propos : « J’espère que vous tenez ce discours tout le temps, il ne faut pas changer ». Toutefois, la candidate à l’élection présidentielle 2022 a également été interpellée par une autre femme voilée.
Marine Le Pen : à propos du voile
En outre, une autre femme voilée s’en voulait à Marine qui a souligné qu’il était « nécessaire » d’interdire le port du voile en France. Et ce, bien qu’il s’agit d’une liberté fondamentale dans la loi française. D’après les médias français, Marine Le Pen a changé de position à propos de ce sujet. Cependant, elle a affirmé que ce n’est plus la priorité d’interdire le voile dans les lieux publics.
Dans ce contexte, cette nouvelle position de la candidate du Rassemblement national a été prise une semaine avant le second tour des élections présidentielles françaises. En effet, c’était le porte-parole de la fille de Jean-Marie Le Pen qui s’est exprimé sur le foulard. Et ce, disant que c’est le parlement français qui donnera plus de détails à ce propos.