En seulement quelques mois passés en France, un algérien a été reconnu coupable de violence sexuelle dans le quatorzième arrondissement de Paris.
France : un algérien accusé pour violence sexuelle
L’homme en question un algérien d’une trentaine d’âge, a été jugé par un tribunal pour des faits de violence sexuelle sur une jeune femme en plein Paris. Alors que tout l’assistance s’attendait à une peine de prison prononcée à l’endroit de l’accusé, le tribunal prendra une décision tout aussi surprenante. Il sera en effet condamné à 2 ans de prison, dont une avec sursis. A noter que cette dernière année n’est rien d’autre qu’une année probatoire de deux ans, avec des obligations de travail, de soins et des interdictions d’entrer en contact avec la victime.
Détention dans un CRA
Sa peine de prison se présente donc sous la forme de détention dans un Centre de Rétention Administrative avec surveillance électronique car l’Algérien jugé dans cette affaire, faisait l’objet d’une Obligation de quitter le territoire français (OQTF). Une décision qui risque de déplaire à l’extrême droite, connue pour son hostilité prononcée pour les étrangers.