En France, Robert Menard, le maire de Béziers avait refusé de célébrer, le 7 juillet 2023, le mariage d’Eva et Mustapha, un Algérien sous le coup d’une OQTF. Ce dernier a été donc menacé d’expulsion, le 6 juillet 2023. Finalement, il a été sur la terre algérienne le 20 juillet 2023. Après le renvoi de l’Algérien dans son pays natal, sa fiancée dénonce une « défaillance » de l’Etat.
Eva, la campagne de l’Algérien renvoyé en Algérie, après le mariage refusé par le maire de Béziers, ne compte pas laisser son amour s’éteindre à cause de cette mésaventure. Afin de s’affirmer sur l’affaire, elle s’est confiée au micro de Delphine Aldebert et Yannick Le Teurnier, journaliste à France 3 Occitanie.
« On avait une vie de famille, on nous a arraché l’herbe sous les pieds. C’est très brutal, je n’ai plus de larmes pour pleurer. » Selon la dame, ses droits ont été bafoués. « Je n’ai pas le droit à l’amour tout ça pour des opinions politiques. On piétine mon cœur. » Avec cette situation, Eva a reçu le soutien de quelque organisation.
Par ailleurs, Eva veut retrouver son amour. « Je ne suis pas là pour faire du buzz, je suis là pour retrouver l’amour de ma vie. Peu importe le temps et les efforts à faire, je ne laisse pas tomber Mustapha. Je ne lâcherai rien. » Par conséquent, les deux amoureux envisagent de se marier en Algérie parce qu’elle a bien l’intention de porter le nom de Mustafa et surtout parce que « son amour est plus fort que tout ».