Face à la difficulté de la vie clandestin plusieurs personnes tentent le tout pour le tout. C’est le cas de ce sans-papiers algérien, qui a préféré se suicider que de retourner dans son pays natal, l’Algérie. A noter qu’il a été sauvé de justesse.
Soulignons que ce drame a été évité et la vie de ce ressortissant algérien a été sauvée de justesse. cela c’est déroulé le 19 juin dernier, au niveau du centre de rétention de Perpignan à 6 heures du matin. A en croire plusieurs sources cet algérien serait monté au toit du centre, assisté de complice, menaçant de se suicider. Pour y arrivé, le jeune homme a confectionné une corde en utilisant des draps pour se hisser sur le toit.
La raison de cette tentative serait liées à son expulsion vers l’Algérie qui devait avoir lieu le même jour à 9h à l’aéroport de Toulouse. Il faut préciser qu’il a été sauvé par le force de l’ordre. En effet, grâce à leur sang-froid, les éléments des pompiers ont dû créer une diversion pour récupérer le ressortissant algérien et couper la corde.