La fin de saison en Ligue 1 Uber Eats livre son verdict. En haut comme en bas, les Algériens se sont montrés décisifs.
Il est annoncé très proche de l’Équipe Nationale et c’est probablement une excellente nouvelle. En feu sur cette fin de saison, Amine Gouiri a encore marqué dans la rencontre décisive entre Stade Rennais et AS Monaco (victoire de Rennes 2-0). Son 15ème but de la saison (pour 4 passes décisives) permet aux siens de remonter à la 5ème place et de pouvoir espérer disputer une compétition européenne la saison prochaine, que ce soit la Ligue Europa ou la Ligue Europa Conférence.
Côté Stade Brestois, en quasi vacances après son maintien déjà assuré, c’est une victoire de prestige face à l’Olympique de Marseille (1-2) pour Haris Belkebla et les siens. Le milieu de terrain aura disputé 64 minutes dans cette rencontre.
Farès Chaïbi était remplaçant pour le duel Toulouse – Auxerre, alors qu’Akim Zedadka a quant à lui joué 90 minutes dans le camp d’en face. Les deux équipes se sont neutralisées (1-1) et Auxerre a son destin entre ses mains pour s’assurer le maintien le week-end prochain.
La saison de Mehdi Zeffane, passée relativement inaperçue, a été pourtant assez intéressante. Revenu d’une blessure suivie d’une rechute qui l’avait écarté jusqu’en janvier, le champion d’Afrique 2019 enchaîne et est devenu titulaire dans l’équipe très joueuse de Pascal Gastien. Il dispute 76 minutes face au FC Lorient d’Adil Aouchiche et l’emporte 2-0.
Adam Ounas est un sacré joker de luxe. Ce statut, qui lui avait valu d’être l’un des meilleurs atouts offensifs de l’Algérie durant sa dernière CAN victorieuse, lui a également permis d’obtenir un penalty 5 minutes après son entrée en jeu à la mi-temps face au FC Nantes de Jaouen Hadjam, qui lui n’a pas joué. Grâce à sa victoire 2-1, le LOSC est 4ème et peut espérer jouer la Ligue Europa tandis que Nantes doit gagner et espérer voir Auxerre faire nul ou perdre pour se maintenir.
Le match d’adieu de Jean-Michel Aulas aura été l’occasion de revoir Houssem Aouar sur le terrain du Groupama Stadium, lui aussi pour la dernière fois. Le futur international, qui va rejoindre l’AS Roma, est entré à la 66ème minute de jeu face à Reims (3-0) tandis que Rayan Cherki a joué l’intégralité du match de l’OL.