A l’occasion du nouvel an musulman, les services consulaires en France seront fermés ce samedi 30 juillet. C’est en tout cas l’annonce faite par les représentations diplomatiques algériennes à travers un communiqué.
Ce mardi 26 juillet, le Consulat d’Algérie à Montpellier a fait savoir que le service va fermer ses portes le samedi 30 juillet. « À l’occasion de la célébration du Nouvel An hégirien 1444, le samedi 30 juillet 2022, les services consulaires seront fermés durant ce jour », peut-on lire dans le communiqué diffusé sur le site web du consulat basé à Montpellier.
De son côté, la représentation diplomatique à Lyon a fait de même émettant la réserve de traiter seulement les cas urgents. « Qu’une permanence sera assurée pour prendre en charge les cas urgents », détails la même source. Le Consulat de Créteil a également annoncé sa fermeture au public durant cette journée.
À l’heure actuelle, il n’y a que ces trois consulats qui ont pris cette décision de fermer leurs portes le samedi 30 juillet, jour du nouvel an du calendrier musulman.