France : le gestionnaire de la mosquée Al Houda, lourdement condamné pour cette raison

Ce 6 février 2023, le gestionnaire de la mosquée Al Houda, sise à Grande-Synthe (France), a été condamné, à un an de prison ferme et deux ans avec sursis. Ce dernier serait impliqué dans l’affaire dénommé Amirouche Ouarab. il est accusé pour abus de confiance, blanchiment de fraude fiscale, escroquerie aux prestations sociales et ouverture d’une école clandestine.

Le gestionnaire de la mosquée Al Houda, a été reconnu coupable de toutes les infractions pour lesquelles il était poursuivi. Il a également été condamné à 5000 euros d’amende, avec  confiscation de deux biens immobiliers visés par l’enquête. Notons aussi qu’il lui est interdit d’enseigner pendant une période de cinq ans et aussi d’émettre des chèques, et de participer à une association en tant que bénévole.

Il faut souligner que le tribunal correctionnel de Dunkerque a également ordonné la dissolution  de l’association en charge de la gestion de la mosquée Al Houda,  ainsi que celle qui s’est donné pour tâche l’accompagnement scolaire des enfants. Notons que ces deux associations étaient gérées par Amirouche Ouarab.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *