Visiblement désespérés, les algériens de France ont récemment lancé un cri de cœur aux Chef de l’Etat algérien Tebooune. En effet, à travers une vidéo ces derniers ont dévoilé les maux les plus maussades auxquels ils sont confrontés en France. Plus de détails à travers cette édition de ce mardi 4 avril 2023.
Avant tout, il faut signaler qu’il s’agit des ressortissants algériens étant en situation irrégulière en France. En effet, ces derniers n’ont pas le droit de se faire délivrer un passeport dans un consulat algérien. Cela constitue un véritable problème pour eux, puisque ‘ils n’ont pourront pas enclenchés des démarches administratives telles que la demande de l’Aide médicale d’Etat, l’ouverture d’un compte bancaire…etc.
Signalons même que Certains révèle qu’il y a une forme d’escroquerie sur cette affaire de demande ou de renouvèlement de passeport ” J’ai essayé de le renouveler, et une personne m’a demandé 2000 euros “, accuse l’un des intervenants. ” Moi, on m’avait demandé 3000 euros “, lance un autre . Bref devant cette situation ces sans papiers algériens demandent au Chef de l’Etat algérien de les autoriser à renouveler leurs passeports en France. Ceci leur éviterait les abus perpétrés par certaines personnes. L’appel lancé par les jeunes Algériens en situation irrégulière est un cri du cœur qui doit être entendu. Et cela passe sans doute par la reconnaissance des droits de tous les Algériens en France.