La peur gagne de terrain dans l’esprit des français et même des Algériens de France. Les cas d’incendies se multiplient dans le pays de Emmanuel Macron. Le dernier cas en date est celui de l’Île-Saint-Denis, samedi 19 août dernier.
Un incendie a fait rage le samedi dernier à l’Île-Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis. Une mère de 47 ans et son fils de 14 ans ainsi qu’une adolescente de 13 ans ont péri dans l’incendie d’un immeuble. Au cours d’un point de presse tenu le même jour vers 15 heures, il a été annoncé que « 19 personnes sont toujours en urgence relative ».
Dans la foulée des évènements, des Algéreins de France ont partagé leurs témoignages pathétiques sur les réseaux sociaux. C’est le cas de l’Algérien Mohamed, un résident de l’immeuble, qui s’est confié au média Français » Le Parisien « . » J’ai prévenu ma mère dans la chambre. On a mis des torchons mouillés sur le pas de la porte. Ma mère est traumatisée : c’est la fois de trop, elle veut quitter l’appartement”, a-t-il confié.
C’est en effet ce qu’il fit avec sa mère lorsqu’ils ont vu les flammes gagner en intensité et s’approcher de son appartement au douzième étage. Pour rappel, sur les 12 étages, le sinistre s’était déclaré au 9e étage, avant de se propager au 10e étage. Il faut noter que cet incendie a traumatisé plus d’un.