Isabelle Adjani, actrice algérienne est dans une mauvaise posture. Elle est impliquée dans une affaire d’escroquerie où elle risque la prison en France.
L’actrice franco-algérienne Isabelle Adjani est poursuivie pour escroquerie après une plainte déposée en 2015 en France par son ancien consultant, ex gérant de la société de l’actrice « Isia Films », Sébastien .G , qui l’avait tiré d’une situation financière critique relancant ainsi sa carrière.
En effet férrue d’achats luxueuses et dépenses excessives, Isabelle Adjani n’a pas hésité à utiliser à mauvais escient l’avance de 157000 euros ainsi que d’autres sommes phénoménales sur la carte « Américain express » remis par son consultant pour sauver la société « Isia Films ». Cette dernière l’utilisait à des fins personnelles. Informée de cela et mécontent, le consultant d’Isabelle Adjani, Sébastien .G lui a retiré la carte. Il sera licencié par Isabelle par la suite.
Isabelle va poursuivre judiciairement Sébastien G pour abus de biens sociaux après que ses biens aient été saisis afin qu’elle rembourse son consultant. Elle n’aura pas gain de causse puisque l’affaire a été classée sans suite. Toujours dans l’obligation de rembourser sa dette, Isabelle Adjani sera poursuivie en justice après avoir fourni à son ex consultant des preuves bancaires et de faux documents attestant le virement de la somme.
L’enquete du tribunal de Paris en France montrera qu’Isabelle et « Mimi Marchand », son manager à l’époque, mises en examen depuis 2020, ont fourni de fausses documents bancaires pour Sébastien G. Elles sont accusées de blanchiment de fraude fiscale et complicité d’escroquerie et risquent la prison.
De père algérien et de mère allemande, Isabelle aujourd’hui star, a fait ses débuts dans le cinéma à 14 ans.