Dans une vidéo, qui fait actuellement le tour des réseaux sociaux, une mère algérienne, installée en France, a trouvé dans les feux allumés par les manifestants en hommage à Nahel, (un jeune de 17 ans assassiné par la police) une occasion de faire griller sa viande de l’Aïd el-Adha. Les précisions à travers cette édition de ce lundi 3 juillet 2023.
Et oui cette mère algérienne a décidé de transformer, à sa manière, la tragédie en une démonstration de résilience. avec une pattes et tête décapitée de mouton, elle a choisi de faire griller ces derniers en plein air, profitant des feux allumés par les manifestants dehors pour cuire son repas. Notons que son geste singulier a attiré l’attention des manifestants qui, en plus de soutenir la cause de Nahel, ont été intrigués par cette démonstration de cette maman algérienne.
Notons que la maman en question a expliqué qu’elle voulait utiliser les braises déjà allumées pour faire cuire sa viande, « Je profite puisqu’il y a du feu »
Sans doute que la présence de cette femme et son « barbecue » a apporté une touche d’humanité et de réconfort au milieu de la tension qui régnait lors des manifestations.