En France, des voix s’élèvent pour protester contre l’abattage rituel de la viande halal et casher. Marchons nous vers une interdiction de la viande Halal dans l’Hexagone? C’est la question qui taraude les esprits.
France : l’association pour la défense des animaux L214 réclame
Vous l’auriez certainement deviné, c’est l’association pour la défense des animaux L214 qui réclame qu’un terme soit mis à cette pratique. Ce qui est important de relever dans cette démarche, c’est que ladite association est montée au créneau pour protester contre l’abattage desdites viandes, alors que la communauté musulmane célèbre l’Aid El Fitr. Ce qui, pour les esprits astucieux, laisse entrevoir un plan bien monté par l’association.
Cruauté et violence délibérée…
Pour formuler sa requête, l’association s’est basée sur une vidéo filmée au niveau d’un abattoir montrant des bovins « saigné à vif ». Elle va plus loin en déclarant qu’avant que les animaux ne soient abattus, ils étaient roués de coups, ce qui, selon eux, va l’encontre des pratiques recommandées. A ce titre, l’organisme de défense des animaux évoque « des cruautés et une violence délibérée » et ira jusqu’à déposer plainte. A l’allure où vont les choses, il est possible que la commercialisation des viandes Halal soit interdite dans l’Hexagone.