Le jeudi prochain 25 avril, un débrayage des contrôleurs aériens est prévu et entrainera de fortes pertubations dans les aéroports de France.
France : pertubations du trafic aérien ce 25 avril
Journée noire: ainsi décrit le journal « Les échos », le trafic aérien français. Le jeudi prochain, plus de la moitié des vols prévus au départ de l’Hexagone risquent d’être annulés; Ceci, sans oublier les vols qui seront reportés ou qui connaitront de retard. Bien entendu, les vols en direction de notre pays sont aussi concernés! A cet effet, il est conseillé à tous les passagers ayant fait de réservation ce jour,à prévoir un plan B.
Une grève qui chamboule tout
La raison derrière cette situation est la grève initiée pour dénoncer le projet de réforme des services de la navigation aérienne. Le Syndicat national des contrôleurs du trafic aérien (SNCTA), considéré comme le principal syndicat du secteur dans l’Hexagone, a soutenu ainsi que « la version publiée (par la Direction générale de l’aviation civile, DGAC, NDLR) n’est aucunement signable pour le SNCTA, qui la considère comme une provocation, si ce n’est une insulte », écrit-il dans son préavis de grève.