En France, alors que les musulmans s’apprêtaient à entrer dans le mois sacré du Ramadan, il a été découvert devant une mosquée, une tête de cochon en décomposition.
France : une tête de cochon découverte devant une mosquée à la veille du Ramadan
Dimanche 10 mars 2024, aux environs de 19 heures 40 minutes, le président de l’association cultuelle de la mosquée, Ismaïl Gulmez,alors qu’il allait effectuer sa prière, s’est retrouvé nez nez avec l’animal, sans vie. Aucun message, ni aucun dégât n’a été enregistré. Juste la découverte macabre, choquant tous ceux qui ont appris la nouvelle. Sans perdre de temps, les forces de l’ordre, interpellées, se sont rendues sur place, et ont eux aussi fait le malheureux constat.
Un énième acte islamophobe
Il s’agit là d’un acte purement islamophobe, qui interpelle les uns et les autres, et qui mérite des éclaircissements. A cet effet, une enquête a été ouverte, afin de faire la lumière sur cet acte odieux. Le président de l’association culturelle qui gère la mosquée de Saint-Omer a rappelé qu’il ne s’agissait pas du premier acte islamophobe visant la mosquée. Il y a quelques années, des morceaux de viande de porc avaient déjà été retrouvés devant le lieu de culte. L’auteur de cet acte, un voisin, avait été identifié et condamné.