Placé au centre de rétention administrative (CRA) de Sète au sud la France, des sans-papiers, ont pris la poudre d’escampette, en pleine nuit.
France : des sans-papiers s’évadent d’un centre de rétention
Ils étaient au total 10 évadés, dont 2 algériens, tous en situation irrégulière. » c’est par le toit que se seraient enfuis les dix individus, passant par les combles du bâtiment », va laisser entendre un policier, sur les lieux. Les caméras de surveillance disposées ainsi que la vigilance des autorités présentes n’ont suffi à arrêter les concernés dans leur élan. A noter qu’ils provenaient tous de l’Afrique du Nord, avec des âges compris entre 18 et 34 ans.
Des réflexions à propos de la sécurisation du centre de rétention
Les faits s’étant produits le 10 mai, la préfecture de l’Hérault a annoncé l’arrestation de l’un des évadés. Cependant, sa nationalité n’est encore jusque-là, connue. Les enquêtes sont en cours, pour mettre la main sur les autres fugitifs. Par ailleurs, afin de prévenir ces genres de situation, le Préfet de l’Hérault présidera une réunion de travail la semaine prochaine avec la « direction interdépartementale de la police »; Ceci, afin de voir dans quelles mesures renforcer la sécurité du centre de rétention.