Les algériens de France ne s’illustrent pas que négativement. On en voit de braves, de courageux, qui se démarquent par des actions absolument héroïques.
Un sans-papier algérien sauve une femme de 56 ans de la noyade à Paris en France
Nouari, un jeune Algérien de 18 ans sans papiers, est devenu le héros du jour en sauvant une femme de 56 ans de la noyade dans le bassin de la Villette à Paris. Alors que la victime tentait désespérément de sauver son chien emporté par un courant puissant sous une dalle d’une usine, elle-même a été aspirée par le même courant et a crié à l’aide.
L’intervention héroïque de Nouari
Alors qu’une personne tentait en vain de lancer une bouée à la femme en détresse, Nouari, qui se trouvait sur la pelouse, n’a pas hésité à plonger dans l’eau pour lui porter secours. Avec bravoure, il lui a tendu la bouée et l’a ramenée à la surface, sauvant ainsi la vie de la quinquagénaire. Malgré le choc, tous deux ont été transportés à l’hôpital sans séquelles graves, salués pour leur courage par les pompiers intervenants. Nouari, qui avait quitté l’Algérie pour l’Hexagone à cause de la séparation de ses parents, espérant y trouver du travail, a désormais gagné la reconnaissance pour son acte héroïque.