S’il est une chose que les algériens de France redoutent le plus, c’est bien le fait d’être chassés de la France. A cet effet, ils prennent les dispositions requises pour éviter une telle situation.
En effet, il s’agit ici d’un algérien de France traqué par la police car, en situation irrégulière. Ce qui aggrave son cas est qu’il s’obstine à ne pas obtempérer. Les faits remontent au mercredi 5 avril dernier, un simple contrôle routier a failli tourner en drame. L’homme de 25 ans, qui conduisait une Peugeot 206, a refusé d’obéir alors qu’une patrouille de police tentait de l’arrêter.
Par ailleurs, pour l’arrêter, les policiers ont profité de l’arrêt du véhicule du fugitif au niveau d’une intersection pour utiliser un pistolet à impulsion électrique, mais en vain. La course poursuite continue et le sans papiers algérien poursuit des manœuvres de dégagement dangereuses. Ce dernier tente même de foncer sur un policier qu’il a manqué de renverser. Au final, le concerné reçoit une balle à l’aine. Une blessure qui ne l’a pas empêché d’échapper à la police.