Le racisme et l’islamophobie se sont érigés en maitre dans l’hexagone. Les musulmans de France, en sont venus à un point où ils jugent désormais salutaire le fait de déserter le territoire français.
France : la communauté musulmane, face à une oppression croissante.
Les musulmans de l’Hexagone, font face au quotidien à leur lot d’oppression. Aujourd’hui, le vase est débordé, et les victimes n’en peuvent plus. Cette oppression s’accentue au fil du temps et à mesure que la droite vire encore plus à droite et que l’extrême droite gagne des galons sur l’échiquier politique français.
Un seul choix s’offre, fuir l’hexagone
Face à cette situation désespérante, les musulmans n’ont autre choix que de déserter le territoire français, s’ils aspirent à une vie paisible. Dans le lot, l’on voit même des Français d’origine algérienne deuxième ou troisième génération prendre le large. L’un d’eux, du nom de Fafa, confie:
Fafa confie
« Quand j’ai découvert l’islam, j’ai naturellement adopté un mode de vie religieux conforme à mes principes, et depuis, je ne me sentais plus chez moi en France. Nous pourrions facilement finir par être snobés, insultés, voire attaqués. On nous demande de changer notre mode de vie. On nous empêche de faire certaines choses ou d’aller dans certains endroits parce que nous sommes voilées » va t-elle laisser entendre, déboussolée.