Marion Maréchal-Le Pen n’a qu’un souhait à l’heure actuelle : assister à la suppression de la journée du Chahid en France. Elle n’hésitera d’ailleurs pas à en faire la proposition au ministre français de l’Intérieur.
Célébration du Chahid en France: un sujet à controverse
L’engouement autour de la célébration de la journée du Chahid cette année, n’a pas été du goût de l’extrême droite française. Aux nouvelles, la préfecture de police a interdit les manifestations prévues, invoquant des risques de troubles à l’ordre public. De son côté, Marion Maréchal-Le Pen a appelé à l’interdiction de cet événement sur le territoire français.

Marion Maréchal-Le Pen souhaite…
Farouche militante de l’extrême droite française, Maréchal Le Pen n’a pas caché sa hargne et son envie tenace de voir cette célébration abolie dans l’Hexagone. Pour elle en effet, la commémoration du Chahid consitue une sorte de « provocation ». A cet effet, elle lance un appel au ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin « Gérald Darmanin doit interdire cette provocation, » écrit-elle. Dans un contexte marqué par des relations tendues entre la France et l’Hexagone, ce sujet vient en rajouter une couche.
