Au regard de la nouvelle politique de la France, l’on se demande si le gouvernement Macron ne verse pas dans une sorte de régime dictatorial.
France : un régime dictatorial s’installe
Il suffit de pencher son regard sur les décisions prises par le gouvernement français, concerne la guerre à Gaza, et le traitement réservé aux musulmans, pour se rendre à l’évidence du fait. En effet, suite au déclenchement de la guerre en Palestine, toute voix qui défend la cause du pays oppressé se trouve aussitôt pointé du doigt, par les médias et certaines classes politiques, notamment l’extrême droite.
Mathilde Panot en fait les frais
Plus loin, il est remarqué que même certaines institutions françaises s’érigent en ennemi de la liberté d’expression. En témoigne la convocation de la députée de La France Insoumise (LFI), Mathilde Panot, par la police. Le motif, « apologie du terrorisme » après des déclarations publiques sur la guerre que mène Israël depuis le 7 octobre. Dans une déclaration publique, Panot a fait comprendre que le ministre de la Justice en est pour beaucoup dans cette affaire. Les cas de répression contre ceux qui défendent la Palestine sont pléthores, et laissent se poser de questions, quant au visage que prend l’Hexagone.