Les actes antimusulmans deviennent de plus en plus récurrents en France. A cet effet, le recteur de la Grande mosquée de Paris Chems-Eddine Hafiz appelle les autorités à prendre des mesures dans ce sens.
France : le premier ministre Gabriel Attal condamne les actes antisémiques
Le premier ministre Gabriel Attal, voit, lui aussi, d’un mauvais œil, ces attaques infondées dont font objet les musulmans de l’Hexagone. Il va ainsi dénoncer les actes antisémites commis en France depuis le déclenchement de la guerre à Gaza octobre 2023. Et comme on pouvait s’y attendre, ces propos du ministre français ont eu l’effet d’une bombe;Ceci, d’autant plus que sur la question de Gaza, une division régnait déjà au sein des différents groupes. De fait, les débats se sont intensifiés, quitte à entrainer des mésententes encore plus houleuses.
Le recteur de la GMP approuve les dires du ministre et souhaite…
Néanmoins, ces déclarations d’Attal, trouveront un écho favorable chez le recteur de la GMP, qui, au passage, souhaite un traitement similaire pour les musulmans de l’Hexagone. « La Grande Mosquée de Paris, tient à souligner que l’appel de Gabriel Attal à la vigilance et sa condamnation doivent s’appliquer de manière équitable à toutes les communautés » peut-on lire dans le communiqué publié par l’institution religieuse.