L’islamophobie continue à régner en maître en France. Pas plus tard que la nuit du 2 mai dernier, des affiches exprimant de la haine à l’égard de l’islam ont été collées sur les murs de la ville de Bourg-en-Bresse.
France : la ville de Bourg-en-Bresse en mode islamophobie
C’est un scandale qui ne passe pas inaperçu sur la toile.Sur les réseaux, le sujet suscite un intérêt énorme. Ayant découvert lesdites affiches, les habitants de la ville ont toute suite alerté les autorités. Ensuite, ils sont empressés de déchirer les affiches, témoignant ainsi leur mécontentement. Il s’agit là d’un nouvel acte qui vient s’ajouter à la kyrielle posée à l’encontre la religion musulmane.
Une insulte à l’égard des musulmans
Jean-François Debat, exaspéré, écrira sur son compte X: « Des affiches islamophobes ont été placardées dans les rues de Bourg-en-Bresse. Leur contenu vise de manière explicite à signifier que l’islam serait une religion de haine. C’est une insulte à l’égard des musulmans de notre ville qui vivent leur religion en paix et n’aspirent qu’à cela. […] Jamais, je ne laisserai ma ville être le théâtre de l’expression du rejet des musulmans ».