Lorsqu’on ose une comparaison avec les chiffres de l’an dernier, l’on se rend compte que le nombre d’étrangers expulsés de la France en 2024 a nettement augmenté.
France : expulsion massive des étrangers
L’Hexagone a enclenché une guerre sans merci contre l’immigration clandestine. En témoigne le nombre croissant d’étrangers expulsés chaque année par le gouvernement. En 2022, 3’615 individus ont été expulsés, tandis-qu’en 2023, 4’689 étrangers ont été renvoyés hors du pays. Il s’agit d’une hausse assez considérable, qui témoigne de l’ampleur de la lutte.
Une lutte féroce contre les étrangers clandestins
« 4’686 étrangers délinquants ont été expulsés en 2023, soit + de 30 % par rapport à 2022. Un record. Sur mon instruction, cette fermeté s’accélère en 2024, avec une nouvelle augmentation de +28 % depuis le début de l’année », a écrit le ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin, sur son compte X. Cette année, les chiffres sont beaucoup plus parlants. 1666 étrangers impliqués dans des troubles à l’ordre public ont été renvoyés de force chez eux depuis le mois de janvier dernier. A noter que nous ne sommes qu’à moins de la moitié de l’année.