Une nouvelle fois, des algériens s’illustrent négativement en France. En fait, ils ont été mis aux arrêts après être soupçonnés d’être à la tête d’un réseau de faux papiers.
France : un réseau de faux papiers identifié
Ces algériens feraient partie d’un réseau qui faisait obtenir à des migrants clandestins, de vraies cartes d’identité françaises grâce à de faux papiers. Cette affaire remonte au mois de mai 2023 où un Algérien de 25 ans se présente à la maire de Bayonne, une ville du Pays basque, avec des documents pour se faire délivrer une carte d’identité française. Alors qu’il ne s’y attendait pas, on l’informe que les papiers en sa possession sont faux. Très vite, la Police aux frontières ouvre une vaste enquête.
Trois algériens à la tête dudit réseau
Au bout de 9 mois d’enquête, 75 cas de fraude aux documents sont découverts dans 20 départements, surtout dans l’est et l’ouest de la France. Ainsi, mardi surpassé, trois Algériens ont été interpellés par les policiers à Marseille, Grenoble et Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). En réalité, ces derniers sont les chefs présumés du réseau de faux papiers. Après quatre jours de garde à vue, les trois Algériens ont été présentés le 26 janvier puis mis en examen, mardi 30 janvier, pour « faux documents en bande organisée ». Pour l’heure,ils sont placés en détention préventive.
Voilà notre spécialité on est très fort le trafic a trouvé dans notre sang notre réalité il faut créer une coupe de monde du trafic on gagnerais la coupe a chaque qu’elle se présente en plus la corruption on est champion a tous les coups.