Les travailleurs étrangers saisonniers exerçant dans le domaine de l’agriculture sont une main d’œuvre fortement sollicités en France. A cet effet, le gouvernement français compte faciliter leur arrivée dans le pays.
La France veut faire de l’agriculture, un métier en tension
A en croire le Premier ministre Gabriel Atal, le gouvernement français a l’intention de faire de l’agriculture un métier en tension. Une très bonne nouvelle pour les étrangers se trouvant en situation irrégulière en France et ayant des aptitudes en matière d’agriculture. Ce nouveau vent qui s’en va souffler dans l’Hexagone leur permettra en effet de régulariser leur situation, sachant que le titre de séjour métier en tension contenu dans la nouvelle loi de l’immigration est destiné à cette catégorie.
Une aubaine pour les étrangers encore au bercail
En dehors des étrangers résidant dans l’Hexagone, cette opportunité profitera également aux étrangers encore dans leurs pays respectifs. En fait, des facilités leur seront accordées pour l’obtention du visa, comme l’a souligné le Premier ministre lors de son intervention. Cette décision permettra de « faciliter grandement l’attribution de visas », d’après le ministre.