Les sans-papiers résidant en France, et n’ayant pas encore été identifiés, sont pléthores! C’est le cas de ce père de famille, qui vit dans l’Hexagone, depuis 7 ans et se confronte aujourd’hui, au problème de renouvellement de son titre de séjour.
France : un père de famille, confronté au retard dans la délivrance de son titre de séjour
Sans ce papier qui l’autorise à vivre légalement dans l’Hexagone, l’homme se trouvera dans l’obligation d’abandonner son travail, qu’il exerce depuis des années dans la ville de Lyon. En effet, après expiration de son titre de séjour, il a soumis une demande de renouvellement auprès de la préfecture Lyonnaise. Malheureusement, sa requête ne trouvera pas de réponse;Ceci mois après le lancement de la demande.
« Tout peut s’arrêter… »
A l’heure actuelle, le pauvre homme n’a aucune idée de l’issue que prendra la situation; De fait, il se prépare déjà psychologiquement au pire: « Tout peut s’arrêter : ne plus avoir de revenus, ne plus pouvoir nourrir sa famille » a t-il déclaré au micro de BFM TV ce mardi 14 mai. Avec la situation en l’état, le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il se rapproche de plus en plus d’une expulsion. Ce cas parmi tant d’autres, vient soulever la question du retard dans la délivrance par les préfectures, des titres de séjour, pénalisant ainsi, les ressortissants étrangers. L’État français est appelé à la rescousse, car, la situation prend une tournure de plus en plus injuste.