Ils sont pléthores, les musulmans diplômés de France qui désertent l’Hexagone. Dans cette édition, nous vous déballons tout à propos des raisons derrière une telle situation.
France: expatriation massive de diplômés musulmans
Pourquoi de nombreux diplômés musulmans désertent la France? C’est la grande question qui se pose et suscite l’intérêt de plus d’un. D’abord, il faut faire ressortir les obstacles que rencontre cette catégorie, quant au fait de trouver un emploi. Certains vont jusqu’à déposer des dizaines de CV sans pour autant obtenir de suite. De fait, leur demande se heurte à une sorte de stigmatisation, qui malheureusement, semble prendre de l’ampleur.
Un climat social hostile
Logiquement, ces têtes bien faites, se sentent malheureusement exclus et incompris dans un climat social hostile. Dans un contexte pareil, les concernés ne trouvent autre choix que de tenter l’aventure ailleurs, dans l’espoir d’un meilleur traitement. Et ce qui est d’autant plus frappant, c’est ce silence des médias et des politiques français, devant un fait qui, loin de s’estomper, prend de plus en plus d’ampleur.