En France, Fatiha Keloua Hachi, député d’origine algérienne et membre du parti socialiste traverse actuellement une situation préoccupante. Et pour cause…
France : Fatiha Keloua face à déferlement de haine contre sa personne
« Retournes (sic) au bled merci », « Êtes-vous députée d’Algérie ou bien de France ? » ou encore « Vivement un vote pour la remigration ! », sont entre autres propos d’injures adressés à la député sur son compte X. Devant un tel déferlement de haine contre sa personne, l’autorité n’a eu autre choix que de déposer une plainte.
Une vague d’accusations non fondées
Ce n’est pas tout! Après avoir manifesté son soutien à la résolution reconnaissant le massacre des Algériens le 17 octobre 1961, elle a été menacée de mort, via des messages écrits. Même au sein de son cercle, elle fait objet de graves accusations. Elle confie en effet qu’une collègue députée du Rassemblement National, a proféré des accusations infondées, qualifiant Mme Hachi de « complice des terroristes », dans un contexte déjà tendu. La situation est alarmante et exige une réaction prompte des autorités compétentes.