La communauté algérienne de France n’a pas voulu rester en mage de la célébration du Chahid. A cet effet, plusieurs rassemblements ont été organisés à travers le pays. Parmi lesdits rassemblements, certains ne recevront pas l’autorisation de se tenir.
La France fait obstacle à la célébration du Chahid
C’est le cas du rassemblement organisé par de grands noms tels que Cheb Khaled, et prévu pour se tenir aujourd’hui même à 14 heures à la place de la Nation. L’objectif étant de rendre un vibrant hommage aux martyrs de la guerre de Libération nationale. Cette rencontre ne trouvera pas grâce aux yeux du préfet de police de Paris, qui a décidé de l’interdire. Le motif de cette interdiction, « risques de troubles graves à l’ordre public ».
Les combattants du FLN sont des « terroristes » selon le Rassemblement national
Plus loin, le président du Rassemblement national, Jordan Bardella, estime que ce rassemblement était une « insulte à la France » et a traité les combattants du FLN de « terroristes ». Pour infos, le Rassemblement national, ex-Front national, a été fondé par Jean-Marie Le Pen, le même qui a justifié la torture durant la guerre d’Algérie.